Toute Bambée dans les Ecrins débute par un levé tôt : Départ à 3h et des broutilles du Pré de Mme Carle. Le pilier se dévoile dans son immensité (1300m tout de même) au fur et à mesure que le jour se lève. Deux cordées nous précèdent dans ce beau pilier et nous facilitent le passage de la rimaye.
S'en suis un socle où le soleil nous rattrape; ont est bien en face sud et c'est tant mieux. La tour rouge vite avalée on tombe sur le Bastion présentant les principales difficultés du jour.
Une première longueur qui grimpe et qui traverse franchement en rocher moyen. Puis d'autre longueurs moins dures mène à un astucieuse traversée à droite pour éviter un mur raide. Bravo au ouvreurs. Le cailloux de ce pilier a très mauvaise réputation mais mise à part quelques zones vraiment putride l'ensemble est globalement bon n'en déplaise aux grimpeurs de Protogine permafrosté !!! Bref quelques pitons et coinceur de-ci de-la indiquent l'itinéraires et mène aux derniers passages en V.
Fin du Bastion avec le fameux passage du Miroir qui marque la fin de difficultées et le début d'un terrain médiocre et d'une longue arête qui mène au sommet. De là on bascule par la voie normale de la barre et roulez jeunesse jusqu'au parking les pieds en compote. Belle journée partagée en bonne compagnie.
Écrire commentaire